STOP

Connaissez-vous la technique du S.T.O.P ?

© Elisa Riva

Cette méthode très simple permet de bénéficier des bienfaits de la méditation de pleine conscience en quelques minutes, et d’arrêter le « pilote automatique » qui peut prendre parfois le dessus dans nos journées surchargées.
Une pause en pleine conscience afin de nous aider à répondre au mieux à la situation, et éviter ainsi une réaction potentiellement inappropriée, ou la répétition d’un schéma réactionnel ♻️➡️

Entre une sollicitation et sa réponse, il y a un espace. Dans cet espace, il y a notre liberté et le pouvoir qui est le nôtre de choisir notre réponse. Dans notre réponse se trouve notre croissance et notre épanouissement.

Viktor Frankl

Une méthode en quatre temps : S.T.O.P

1. STOP 
Arrêtez-vous, et prenez une position confortable.

2. TAKE A DEEP BREATH
Respirez profondément, et portez attention aux mouvements de la respiration ; aux sensations qu’elle vous procure, comme si vous l’observiez pour la première fois.

3. OBSERVE 
Observez tout ce qui se passe en cet instant : les mouvements de votre respiration, le trajet de l’air à l’inspiration et à l’expiration, les différentes sensations dans votre corps, mais aussi les éventuelles pensées et les émotions qui se présentent à votre conscience. Accueillez tout ce qui se présente à vous avec bienveillance, et prenez conscience que votre esprit est capable de porter son attention sur le ici et maintenant, pleinement présent en cet instant.

4. PROCEED 
Poursuivez vos activités, et procédez d’une manière qui vous paraît juste et cohérente.

😊 #STOP #pleinepresence #pleineconscience #innsaei

error: Content is protected !!