SOPHROLOGIE

Développement personnel et thérapie brève au service de votre bien-être* 

Inspirée de l’hypnose et de disciplines orientales telles que le yoga ou le zen, la sophrologie est une méthode pensée afin de vous permettre de retrouver un état de bien-être, mieux-être, de stimuler vos capacités, et développer tous vos potentiels. Elle vise également à favoriser votre autonomie dans l’amélioration de votre qualité de vie au quotidien.

EXPREsSION CORPORELLE

Se relier au corps et au mouvement, et explorer les multiples bénéfices de l’expression corporelle et de la danse libre*

Il s’agit grâce aux pratiques de danse libre et d’expression corporelle issues de la danse-thérapie, processus libérateur, de re.découvrir son corps et d’éprouver une multitude de sensations et d’émotions, dans le plaisir du mouvement et de l’imagination. Une approche psychocorporelle ouverte à toutes et tous, sans nécessité de pré-requis en danse.

HYPNOSE

L’hypnose : un outil d’accompagnement vers le changement*

L’hypnose est une approche qui permet d’activer l’inconscient et d’accéder au réservoir de ressources de chaque individu, de manière à mettre en marche de nouveaux processus et accomplir, tout en profondeur, les changements désirés. Je vous propose de vous accompagner à cet effet à travers différentes voies de l’hypnose : Ericksonienne, spirituelle, énergétique, autohypnose.

MÉDITATION

Se connecter à l’instant présent et explorer les multiples bénéfices des pratiques méditatives de pleine conscience*

Il s’agit grâce aux pratiques dites de pleine de conscience ou de pleine présence, assises, allongées ou en mouvement, de développer notre processus naturel d’allers retours entre le monde extérieur et notre monde intérieur, afin de mieux découvrir et utiliser dans notre quotidien toutes ces forces qui sommeillent en nous. 

APPROCHES TRANSPERSONNELLES

L’approche transpersonnelle : un accompagnement qui intègre la dimension spirituelle de l’être*

L’état transpersonnel désigne ce qui existe au-delà de la personnalité, de l’égo, et donc ce qui est de l’ordre du « Soi » et des dimensions spirituelles de l’être. L’approche transpersonnelle considère en effet l’être humain d’un point de vue holistique, c’est-à-dire dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Des dimensions qui concourent toutes au bien-être et à l’équilibre de l’être humain. 

CONTACT
Lӕtitia Maussion
Sophrologue certifiée (RNCP) • Praticienne en hypnose Ericksonienne • Hypnose spirituelle & énergétique • Autohypnose • Praticienne en Mindfulness • Danse thérapie

*Les techniques ne se substituent pas à un suivi psychologique, traitement ou avis médical

error: Content is protected !!