MÉDITATION DE PLEINE CONSCIENCE

"La vie intérieure ne doit pas être pensée comme un refuge ou une forteresse, mais comme une maison accueillante à la vie du dehors."

Christophe André

"La vie intérieure", Ed. L'iconoclaste (2018)

PRATIQUER ET DÉVELOPPER LA PLEINE CONSCIENCE 

Il s’agit, grâce aux pratiques de pleine de conscience (appelées également ‘Mindfulness’)*, de développer ce processus naturel d’allers retours entre le monde extérieur et notre monde intérieur, afin de mieux découvrir et utiliser dans notre quotidien toutes ces forces qui sommeillent en nous.

La pleine conscience se pratique en plaçant notre attention de façon intentionnelle, là où on le souhaite, et en la maintenant sur l’expérience qui est en train d’être vécue, dans l’instant présent, ici et maintenant. Sans jugement, avec bienveillance et équanimité. Le tout dans une attitude de non agir : sans chercher par exemple à modifier nos pensées, nos perceptions, nos ressentis qui émergeraient au cours de cette expérience. Et ce, avant tout, afin d’être présent à soi, au monde, et dans une attitude d’accueil de ce qui est.

UN ACCOMPAGNEMENT ADAPTÉ DESTINÉ À FAVORISER VOTRE BIEN-ÊTRE ET VOTRE AUTONOMIE DANS LA PRATIQUE

Formée par le Docteur Gilles Pentecôte, instructeur MBCT et membre de l’ADM, et Banu Gokoglian, instructrice en Mindfulness, je vous propose à travers des séances individuelles ou collectives, d’expérimenter et de développer la pleine conscience à travers différents types de pratiques méditatives, assises et en mouvement. Chaque séance* dure en moyenne de 1h00 à 1h30, et est destinée à vous faire expérimenter et intégrer ces différentes pratiques dans votre quotidien  à travers un accompagnement évolutif et progressif basé sur les programmes MBSR et MBCT (programmes en 8 séances)*. Chaque accompagnement est destiné à vous rendre autonome dans la pratique. 

LES BÉNÉFICES DE LA MÉDITATION 

  • Favoriser le bien-être mental en limitant le stress, l'anxiété, les cogitations, les ruminations
  • Limiter le risque de dépression ou de rechutes dépressives
  • Faciliter la gestion des émotions telles que la colère, l'impulsivité, la tristesse, ...
  • Favoriser le lâcher prise, renforcer l'estime et la confiance en soi
  • Développer son empathie et un meilleur relationnel grâce à une meilleure écoute de soi et des autres
  • Stimuler la neuroplasticité cérébrale, et en particulier les capacités de concentration et de mémorisation
  • Gérer plus sereinement et atténuer les douleurs chroniques
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Réguler la tension artérielle, diminuer la libération de cortisol (hormone dite du "stress")
  • Faciliter un rétablissement plus rapide en favorisant une réponse immunitaire renforcée

*Ne se substituent pas à un suivi psychologique, traitement ou avis médical 

*Adultes uniquement

*MBSR : Mindulness-Based Stress Reduction

*MBCT : Mindfulness-Based Cognitive Therapy

TARIFS SÉANCES

Paiements espèces, chèques, CB

Séances individuelles particuliers (programme d'accompagnement, en téléconsultation ou cabinet)

Durée moyenne : 1h-1h15

65/séance
  • Tarif réduit (60€) : étudiants, sans emploi

Séances et ateliers collectifs entreprises / institutions

Durée adaptable selon vos besoins · Sur site ou en visioconférence

  • Sur devis
CONTACT
Lӕtitia Maussion
Sophrologue certifiée (RNCP) • Praticienne en hypnose Ericksonienne • Autohypnose • Praticienne en Mindfulness
  • 06 13 53 44 92
  • laetitia.maussion@innsaei.fr
  • Téléconsultation vidéo : lundi
  • Choisir le motif 'téléconsultation' dans l'agenda Doctolib
  • Cabinet mardi & mercredi : 13h30 - 22h
  • 22 rue de Turin, 75008 Paris
  • Métro Liège (13), Rome (2), Europe-Simone Veil (3)
  • Cabinet jeudi & vendredi : 17h - 21h30 • Samedi : 11h30 - 18h30
  • 87bis rue Blomet, 75015 Paris
  • Métro Vaugirard (12)
  • Ateliers en entreprise : Paris et petite couronne
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