Sophrologie et seniors

De nombreux changements peuvent survenir depuis la période de départ à la retraite jusqu’à la fin de vie, et susciter parfois de l’anxiété, un sentiment d’isolement, de solitude, voire de perte de contrôle de sa vie.

La sophrologie, méthode verbale et non tactile, peut alors venir en soutien et aider les plus âgés à traverser ces bouleversements ; à retrouver un bien-être au quotidien, grâce à des exercices adaptés à la condition physique de chacun, alliant respiration et décontraction musculaire, ainsi que la visualisation positive faisant appel à l’imagination et la créativité.

De plus en plus présente dans les hôpitaux, les structures de loisirs et maisons de retraite, la sophrologie s’attache à endiguer, prévenir, voire empêcher la perte des fonctions mnésiques, cognitives et sensorielles. Les séances, individuelles ou collectives permettent alors d’améliorer le quotidien des plus âgés et d’être dans une dynamique positive : positiver, se sentir mieux dans son corps, mais aussi plus serein.

Parmi les effets positifs de cette pratique, nous pouvons citer l’amélioration de la qualité du sommeil, de la mémoire et de la concentration, la mobilité, la vitalité, la gestion de la douleur et des tensions… Mais aussi la réactivation des souvenirs heureux pour savourer ses propres ressources. Tout comme la reconnexion à soi et aux autres, un facteur essentiel de bien-être.

Pour plus d’informations sur la méthode et les différentes possibilités d’accompagnements : innsaei

Parce qu’il est possible à tout moment, quel que soit l’âge, de continuer à s’épanouir en toute sérénité 😊

👵🏻🧓🏻❤️

error: Content is protected !!