Sophrologie et cancer

Intégrée parmi les soins de support dans le Plan cancer 2014-2019 édité par le Ministère de la Santé, l’utilisation de la Sophrologie peut apporter un soutien et une aide complémentaire précieuse à la prise en charge médicale indispensable.

Vie qui bascule du jour au lendemain, difficulté d’acceptation, peur de souffrir, de ne pas survivre, voire d’être abandonné, vivre avec les traitements, gérer les éventuels effets indésirables, voir son corps se transformer, peur de la rechute, difficultés à se réintégrer dans la sphère professionnelle ou plus largement dans la société, etc. sont autant de problématiques auxquelles les personnes touchées par la maladie peuvent se sentir confrontées.

La sophrologie, une approche complémentaire

Méthode verbale et non tactile, la sophrologie peut alors venir en soutien, depuis l’annonce du diagnostic à l’après-traitements, de façon à aider les personnes touchées à traverser ces bouleversements le plus sereinement possible ; à retrouver un bien-être au quotidien grâce à des exercices adaptés alliant respiration et décontraction musculaire, ainsi que la visualisation d’images positives et agréables faisant appel à l’imagination et la créativité. Soin oncologique de support, la sophrologie permet entre autres de maintenir ainsi un état positif, de soulager la douleur, de gérer les effets indésirables des traitements et les émotions provoquées par l’annonce du diagnostic et le déroulement des soins.

La sophrologie, une approche complémentaire
Doctissimo : article du 18 mai 2014

Spécialisée dans l’accompagnement des personnes touchées par le cancer pour lequel j’ai suivi une formation spécifique à l’Institut de Formations à la Sophrologie (IFS Paris), je vous propose de vous accompagner au mieux dans cette phase de votre vie, de l’annonce du diagnostic à l’après-traitements. Et ce, afin de vous aider à vivre cette période avec le plus de sérénité possible, en agissant sur ces différentes problématiques à travers un accompagnement adapté à vos besoins et à votre condition physique.

Il est également possible en cas de difficultés de déplacement d’effectuer si besoin les séances à domicile ou à l’hôpital (Paris) avec accord du responsable de service.

Plus d’informations : innsaei

Plein de bonnes pensées à tous 🙂

error: Content is protected !!